Accompagnement individuel
Modalités
Une séance dure en moyenne une heure
La première heure est dédiée à affiner ce que vous recherchez. Ensuite est mis en place un parcours
thérapeutique sur une base de 3 séances renouvelables, avec votre accord et en fonction de vos
demandes.
Tarifs solidaires et participatifs
Pour une séance d’à peu-près une heure.
Le tarif est évolutif en fonction de ce que vous jugez juste en fonction de vos moyens et de vos envies.
Qu’est-ce qui se joue pour vous en tant qu’homme ?
Comment s’y retrouver face à toutes les transformations du monde ?
Après quatre ans de recherches et d’exploration personnelles je vous propose de venir explorer ce que veut dire être un homme à notre époque et comment l’être dans ce moment de transformation profonde de notre société. Pour moi il est indispensable d’offrir aux hommes un espace pour emprunter ce chemin de déconstruction et de reconstruction.
Je parle ici de masculinités au pluriel car il me paraît essentiel d’honorer la mutiplicité de nos parcours et de laisser s’exprimer votre façon d’être « homme ».
Mon intention est de vous accueillir en tant qu’homme là où vous en êtes et d’y creuser
votre humanité. Je vous invite ainsi à découvrir votre humanité à travers un travail sur les ombres, les traumas, les émotions.
Le parcours commencera en vous questionnant sur votre position d’homme, ce que vous traversez en tant qu’hommes, qui vous êtes en tant qu’homme en passant en fonction des besoins à travers vos émotions, votre sexualité, votre rapport à l’amour, vos angle-morts pour progressivement mettre en lumière des pistes de transformations à la fois personnelle et sociale.
Intéressé et concerné par les questions d’épuisement, notamment dans les cadres associatifs, militants et du soin je vous propose d’explorer les parts de vous qui s’engagent et vous mettent en mouvement.
Mon invitation ici est de prendre en considération à la fois votre vécu et le cadre systémique du Burn-Out pour ensuite venir explorer, notamment grâce à l’IFS, les différentes parties de vous concernées et prendre soin de celles qui s’épuisent.
S’adresse à la fois à des personnes ayant vécu un épuisement (en curatif) mais aussi aux personnes pressentant l’arrivée d’un moment de saturation (en préventif).
Suite à mon engagement et la découverte du Travail qui Relie de Joanna Macy je vous propose un espace pour vous accueillir dans vos doutes, vos questions et vos tâtonnement quant aux évolutions écologiques.
Au-delà de l’eco-anxiété c’est pour moi essentiel d’honorer ce qui vous traverse et vous aider à aller de l’avant. Sans pathologiser l’invitation ici est d’aller explorer ce qui se joue pour vous dans les émotions que vous ressentez et vous aider dans vos prochains pas.
Les séances s’organiseront en fonction de vos besoins : colère, ressentiment, tristesse,
inquiétude, angoisse … Nous y prendrons le temps de découvrir ce que recèlent pour vous ces émotions et comment vous les réapproprier face aux enjeux climatiques.
Pourquoi les conflits m’impactent-ils autant ? Ai-je du mal à m’y confronter ou bien dès que ça part je suis en première ligne ? Pourquoi me rendent-ils triste, en colère, plein de ressentis ou bien apathique, presque pas là … ? Comment trouver un peu d’apaisement et pouvoir m’y confronter plus sereinement ?
Autant de questions que de portes pour ouvrir les chemins de vos fonctionnements dans les conflits. Nourri par mon expérience des conflits en collectifs, il me paraît essentiel aujourd’hui de vous accompagner individuellement à pouvoir traverser les zones de chaos temporaires que sont les conflits.
En vous proposant de vous rencontrer à l’intérieur de vos conflits c’est aussi une manière de vous aider à apaiser vos relations et de vivre d’une manière plus saine les tensions qui jalonnent vos vies, et rendre le monde plus facile à vivre. Je vous propose ainsi un espace pour comprendre pourquoi vous agissez de telle manière dans vos conflits et trouver des clefs pour apprendre à les désescalader.